Votre avocat vous reçoit dans son cabinet à Bruxelles lorsque vous devez comparaitre devant le tribunal de police et que vous risquez une déchéance du droit de conduire (retrait de permis).
Être confronté à une déchéance du droit de conduire peut être très handicapant tant au niveau personnel que professionnel.
Un retrait immédiat du permis de conduire peut être ordonné par le Procureur du roi avant votre comparution devant le tribunal de police.
Cette période de retrait immédiat sera déduite de la durée de la déchéance du droit de conduire qui vous sera ensuite éventuellement imposée par le tribunal de police.
Votre avocat vous informera de la possibilité d'éviter une déchéance du droit de conduire supplémentaire et mettra tout en oeuvre pour réduire la durée de celle-ci le cas échéant.
Si votre permis de conduire vous est absolument indispensable pour travailler ou pour vous rendre sur votre lieu de travail, votre avocat pourra solliciter l'exécution de votre déchéance durant les week-ends en préparant avec vous un dossier de pièces solide à l'appui de cette demande.
Si vous conduisez alors que vous n'êtes pas titulaire d'un permis de conduire ou que vous avez été contrôlé au volant de votre véhicule alors que vous étiez déchu du droit de conduire, les peines peuvent être très sévères : amende, retrait de permis pour une longue durée, voire même une peine d'emprisonnement.
Contactez sans tarder votre avocat BeLaw Bruxelles pour obtenir les meilleurs conseils à ce sujet.