Il n’est pas rare en Belgique d’être cité devant le tribunal de police pour un excès de vitesse. La présence d'un avocat à ses côtés y est souvent utile.
BeLaw Bruxelles défend quotidiennement des prévenus devant le tribunal de police pour ce type d’infraction.
Votre avocat peut vous recevoir dans son cabinet situé à Bruxelles pour préparer avec vous votre défense si vous devez comparaître devant le tribunal de police pour un excès de vitesse.
Devant le tribunal de police , vous risquez d’être condamné à une peine d’amende mais vous risquez également d’être condamné à une déchéance du droit de conduire (retrait de permis/interdiction de conduire).
Dans certains cas de récidive ou si l’excès de vitesse dépasse un certain seuil, la déchéance du droit de conduire est obligatoirement prononcée par le juge de police.
Votre avocat peut demander au tribunal l’exécution de votre déchéance du droit de conduire durant les week-ends si vous pouvez justifier de l’utilité de votre véhicule durant la semaine.
Si vous en avez la possibilité, prenez contact avec votre avocat dès que vous recevez votre citation à comparaître. Cela nous permettra de préparer sereinement votre défense.
Si vous n’avez pas eu la possibilité de vous organiser préalablement, vous pourrez toujours obtenir un rendez-vous d’urgence avec un avocat. Notre bureau est situé à quelques minutes seulement du tribunal de police de Bruxelles.